Sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, les remèdes

image

L'utilisation de plantes et d'herbes pour les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, ainsi que d'autres symptômes liés à la ménopause, est devenu de plus en plus populaire. En raison essentiellement des études réalisées par « l'Initiative pour la santé des femmes » concernant les risques sanitaires associés à l'utilisation à long terme du traitement hormonal substitutif ou THS.

L'œstrogénothérapie seule augmente le risque de cancer de l'endomètre chez la femme, si elle a encore son utérus. Les thérapies combinées oestrogène-progestérone augmentent le risque chez la femme de maladies cardiaques et de cancer du sein, ainsi que la formation de caillots sanguins et d'AVC. D'autres effets secondaires de l'hormonothérapie comprennent entre autre chose une douleur des jambes et des seins.

Les recherches menées en France en 2006 font état d'une réduction de 60-70% des bouffées de chaleur et sueurs nocturnes chez les femmes utilisant une faible dose de THS, mais elles ont montré que les composants de certaines plantes et herbes sont plus efficaces pour les bouffées de chaleur.

Les isoflavones de soja pourraient réduire les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes de près de 90%.

Dans le mesure du possible il faut prévenir ces sueurs nocturnes et ces bouffées de chaleur. Voici quelques conseils :

    - Faites de l’exercice, inutile de faire un marathon quotidien, mais un peu de marche est excellent pour la santé.
    - Evitez le stress et les situations colériques, essayez de rester zen le plus possible.
    - Attention à votre alimentation, un repas un peu trop arrosé, ou un peu trop épicé n’est pas bon, pour éviter les bouffées de chaleurs et les sueurs nocturnes évitez le lus possible les excitants, alcool, caféine, thé, épices…
    - Portez des vêtements qui permettent à votre corps de respirer et d’évacuer la chaleur, évitez le nylon portez du coton.

Que ce soit avec les isoflavones de soja, ou l’actée a grappes noire, vous devriez arriver facilement à bout et de façon naturelle de ces sueurs nocturnes et de ces bouffées de chaleur.


Bouffées de chaleur

Ménopause et sexualité

image

La ménopause va t elle avoir une incidence sur ma sexualité et ma vie de couple lire la suite...

Ménopause et poids

image

La ménopause va t elle s'accompagner d'une prise de poids, quel régime dois je faire . lire la suite...