Le syndrôme pré menstruel et la caféine

Syndrome pré menstruel et sur consommation de caféine ont des effets et des symptômes identiques, nervosité, difficulté de sommeil, anxiété, état dépressif. Pour les femmes souffrant du syndrome prémenstruel abuser de la caféine revient a sur multiplier les effets du syndrome.

Si vous êtes une femme qui souffre tous les mois de sautes d'humeur, d'anxiété, un état dépressif et d'autres symptômes, vous avez probablement été informée que la caféine et SPM sont une mauvaise combinaison. Mais, vous vous demandez peut-être quel est le lien entre caféine et les symptômes du SPM. Voici un bref aperçu de la caféine et les effets généraux qu'elle a sur le corps, plus précisément sur les symptômes prémenstruels.

image La caféine est une drogue. C est une drogue psycho-active, ce qui signifie qu'elle a une incidence sur le cerveau, mais elle a également des effets sur le corps, y compris augmentation du rythme cardiaque, la pression artérielle et la transpiration. La croyance que la caféine et SPM sont une mauvaise combinaison est liée principalement aux effets qu'elle a sur le cerveau, mais aussi pour les effets qu'elle a sur le corps.

Les symptômes du syndrome prémenstruel varient d'une femme à l'autre. La majorité des femmes souffrent de certains symptômes bénins qui ne peuvent pas être complètement évité. Cependant, les symptômes comme l'anxiété ou la nervosité, de l'irritabilité, de la fatigue des troubles du sommeil et la dépression pourrait être directement lié à l'utilisation excessive ou abusive de caféine

. Certains des symptômes d’une surconsommation de caféine sont très similaires avec les symptomes du SPM. Une consommation excessive et prolongée de caféine peut causer de l'anxiété et de la nervosité, de l'irritabilité et de l'insomnie, tout comme le syndrome pré menstruel.

Il existe de nombreuses autres sources de caféine comme le chocolat, le thé noir, le thé vert, les coupe-faim, les décongestionnants nasaux, les boissons énergisantes etc…. Il est extrêmement difficile d'estimer la quantité maximale de caféine qu'une personne peut consommer en toute sécurité par jour, en raison des différences de poids et de sensibilité. Mais, ce qui est sûr c’est que si vous êtes nerveux, débordée, fatiguée et irritable ou déprimée, la caféine y est surement pour quelque chose.

En conclusion toutes les études menées sur le syndrome pré menstruel recommandent une diminution de la consommation de caféine.



Le SPM

Ménopause et sexualité

image

La ménopause va t elle avoir une incidence sur ma sexualité et ma vie de couple lire la suite...

Ménopause et poids

image

La ménopause va t elle s'accompagner d'une prise de poids, quel régime dois je faire . lire la suite...