Le syndrôme pré menstruel et la dépression

Le syndrome prémenstruel et la dépression vont souvent de paire. Le niveau de sérotonine d’une femme peut être plus faible dans les deux semaines qui précèdent les régles.

Les médecins prescrivent souvent des antidépresseurs pour ces symptômes. La dépression est une maladie grave qui n’est pas toujours reconnue comme telle. Le rsique de dépression est plus élevé chez les femmes que chez les hommes, et beaucoup de professionnels de la santé pensent que l’évolution des niveaux hormonaux liés à la grossesse, l'accouchement, la ménopause et le cycle menstruel y sont pour quelque chose.

Les symptômes de la dépression incluent tristesse inexpliquée, pleurs et la perte d'intérêt pour les loisirs ou d'autres activités agréables. Les problèmes de sommeil sont souvent présents et dans le pire des cas, les femmes peuvent avoir des pensées suicidaire. Si ces symptômes apparaissent dans les deux semaines qui ont précédé la période menstruelle, et s’éclipsent au cours des deux premiers jours de la menstruation, alors ils sont probablement causés par l'évolution des niveaux hormonaux associés au syndrome prémenstruel.

Cependant il n’existe pas d’études mettant clairement les troubles d’humeur et le taux d’hormones.

Les dernières informations sur la dépression SPM indique que durant le trouble dysphorique prémenstruel , une forme plus grave du syndrome prémenstruel qui touchent environ 10% de toutes les femmes menstruées, les niveaux de sérotonine circulant dans le sang sont plus faibles que la normale.

La sérotonine est un neurotransmetteur, ce qui signifie qu'elle permet de transmettre des signaux entre les terminaisons nerveuses dans le cerveau et le corps. Elle est considérée comme importante dans la régulation des cycles de l'humeur, l'appétit et le sommeil. Il est connu que ceux qui souffrent de dépression ont de faibles niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Un produit naturel créé à partir des graines d'une plante africaine contient un composant qui est appelé un précurseur de la sérotonine. Il s'agit d'un composé naturel que le corps peut utiliser pour créer la sérotonine. Le composé est appelé 5-HTP et est disponible sous la forme de compléments alimentaires.

Parlez en a votre médecin il peut être un substitut aux antidépresseurs aux effets secondaires parfois ennuyant.

Le SPM

Ménopause et sexualité

image

La ménopause va t elle avoir une incidence sur ma sexualité et ma vie de couple lire la suite...

Ménopause et poids

image

La ménopause va t elle s'accompagner d'une prise de poids, quel régime dois je faire . lire la suite...