La péri ménopause

image

La péri ménopause textuellement la période « autour » de la ménopause. C’est en fait la période transitoire qui va précéder la ménopause.

Symptômes de la péri ménopause sont causés par l'évolution des niveaux hormonaux pendant les années qui mènent à la ménopause. Ils peuvent durer quelques mois comme ils peuvent durer plusieurs années, chaque femme est différente.

Dès la trentaine, certaines femmes commencent à éprouver des changements dans leurs périodes menstruelles. Les règles peuvent devenir abondantes ou irrégulières. Certaines femmes commencent à ressentir le syndrome prémenstruel pour la première fois dans leur vie.

Pour aider à réguler les menstruations, soulageant ainsi les symptômes de la péri ménopause, certains médecins recommandent la pilule contraceptive. Les femmes qui prennent des pilules contraceptives peuvent avoir moins de symptômes ou alors de courte durée, mais ce n'est pas toujours le cas.

L’aggravation des symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) peuvent également être des symptômes de péri ménopause. Les symptômes du SPM peuvent varier considérablement d’une femme à l’autre et être inexistants pour certaines et très sérieux pour d’autres.

Les femmes qui prennent la pilule contraceptive ne connaissent pas le syndrome prémenstruel, parce qu'elles n'ont pas l'ovulation, mais elles peuvent avoir des symptômes similaires liées à divers niveaux de taux d'hormones.

Tous les symptômes de la péri ménopause sont soupçonnés d'être liés à une baisse des niveaux d'œstrogène : trouble du sommeil , insomnie, sueurs nocturnes et bouffées de chaleur…

Les antidépresseurs sont souvent prescrits pour soulager le SPM et symptômes de la ménopause péri, mais ils peuvent avoir des effets secondaires, notamment des maux de tête, de la somnolence et la dysfonction sexuelle.

Enfin les femmes ayant souffert de migraine pendant la puberté, les voient souvent réapparaître pendant la péri ménopause.

En conclusion n’oubliez pas que l'exercice régulier est l'un des meilleurs remède au syndrome prémenstruel. Une bonne multi-vitamine quotidienne en plus d'un régime alimentaire sain, faible en sel, en matières grasses, en sucre, alcool et caféine aidera à augmenter les niveaux d'énergie et à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et de la péri ménopause.



Ménopause

Ménopause et sexualité

image

La ménopause va t elle avoir une incidence sur ma sexualité et ma vie de couple lire la suite...

Ménopause et poids

image

La ménopause va t elle s'accompagner d'une prise de poids, quel régime dois je faire . lire la suite...